Je l’ai évoqué dans mon précédent article, il arrive que des poussières d’énergies d’âmes décédées restent présentes dans nos corps énergétiques. Il peut s’agir d’énergies qui, lorsqu’elles étaient incarnées, étaient complètement étrangères à notre environnement, mais il arrive qu’elles aient été des personnes proches de nous. Elles restent par amour, parce que cette proximité leur convient ou encore pour conserver une influence sur nos décisions. Dans tous les cas, ce n’est bon ni pour elles, ni pour nous.

Voici l’histoire d’une personne venue me consulter pour une séance d’hypnose spirituelle. Je commence toujours par une libération d’âmes pour que mon client (ma cliente) ne soit pas influencé(e) dans son travail de fond par des énergies qui ne lui appartiennent pas. Ma cliente avait perdu plusieurs proches au moment où elle est venue me voir. C’est son grand-père qui était décédé lorsqu’elle était toute petite qui s’est présenté. Elle se souvient de leur complicité lorsqu’elle était enfant. Il était resté auprès d’elle pour la conseiller, la protéger, comme il l’aurait fait s’il était resté en vie. Avant de le laisser partir dans la lumière, ils ont pu échanger, se dire au revoir. Ces moments m’émeuvent à chaque fois.
Puis c’est son père qui s’est exprimé. Avant son décès, ils avaient échangé tous les deux sur l’éventualité de la survie de la conscience après la mort. Elle en était persuadée, lui non. Elle lui avait donc demandé, de venir lui faire faire un signe après son décès. Sans en connaitre les implications, elle lui avait donné l’autorisation de rester auprès d’elle après son décès.
J’ai expliqué au père de ma cliente, qu’il était important pour lui et pour sa fille qu’il poursuive son chemin spirituel dans la lumière. « Foutaises ! » m’a-t-il répondu. Ce qui était cohérent avec ses croyances de son vivant et avec son caractère aussi ! J’ai réussi à convaincre ce « Monsieur » d’aller voir comment ça se passe de l’autre côté. Il est parti après avoir échangé quelques mots avec sa fille. Elle lui a souhaité bon voyage.
Ce volet de l’hypnose spirituelle, chacun le vit à sa façon, et dans la majorité des cas que j’ai pu rencontrer, les personnes se sentent libérées, plus légères, avec plus d’énergie et la sensation d’être redevenues elles-mêmes. Mais on ne sait jamais à l’avance qui est susceptible de se présenter.
Je précise que tous les témoignages que je publie le sont avec l’accord des personnes venues en séance.
